Livraison gratuite dès 35€ d’achat

Produit
Conseils d’entretien

Arrosage
1 à 2 fois par semaine l’été, une fois tous les 10 jours l’hiver. A adapter en fonction de la luminosité et de l’humidité ambiante. Evidemment lorsqu’il pleut et si vous la cultivez dehors, cela compte comme un arrosage.

Exposition
En suspension , en épiphyte sur un bout de bois par exemple, ou en lithophyte sur un support minéral. Cette espèce se cultive à l’extérieur l’été en situation ensoleillée. Elle peut rester dehors l’hiver si les températures le permettent. La placer très près d’une fenêtre si cultivée en intérieur l’hiver, la luminosité devant rester maximale toute l’année.

Température
très résistante, cette espèce supporte les fortes chaleurs et le gel. Certaines formes peuvent endurer des froids intenses (sèches et à l’ombre, sous les -10°C !). Elle apprécie le frais la nuit et nécessite des températures fraîches pour fleurir correctement. Raison de plus pour la cultiver dehors toute l’année (ou presque) !

Substrat et engrais
A doses modérées. 1 à 2 fois par mois l’été et 1 fois par mois maximum l’hiver.

Tillandsia xiphioides

Fleurs très parfumées (odeur citronnée).

C’est un Tillandsia « ultra robuste ». Il résiste aux forts froids, à la neige, au gel et à la sécheresse. Il faudra cependant veiller à ne pas trop l’ arroser car il craint l’excès d’eau. Il se cultivera aussi bien en intérieur qu’en extérieur .

Pays d’origine : Brésil Uruguay Argentine

 

10,00 

Catégorie :